Consultant en référencement naturel à Rennes

Boostez votre visibilité naturelle en activant les bons leviers webmarketing pour votre activité professionnelle.

Spécialiste SEO freelance à Rennes

55% des internautes cliquent sur les 3 premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Ce taux est encore plus élevé lorsque qu’une requête locale déclenche le pack local. Vous avez tout intérêt à vous trouver dans le top 3 des résultats de la SERP (la page des résultats de recherche). Vous avez un objectif de croissance de trafic, d’acquisition de leads ou de ventes ? Une stratégie SEO sur-mesure et structurée vous permettra de dérouler un plan d’action précis, avec des objectifs clairs et des résultats mesurables pour monitorer à chaque instant l’évolution et l’atteinte de vos objectifs.

C'est quoi le SEO ?

• S pour Search : C’est la recherche dans un moteur de recherche. Elle correspond aux requêtes et mots-clés entrés dans la barre de recherche.

• E pour Engine : C’est le moteur de recherche. Le fer de lance de Google est de proposer les résultats les plus pertinents pour chaque requête.

• O pour Optimization : C’est l’ensemble des actions et stratégies à mettre en place pour apparaitre dans les premiers résultats.

Les prestations SEO Rennes

Audit technique

  • Éléments bloquants
  • Spider trap
  • Indexabilité

Stratégie mots-clés

  • Choix mots-clés
  • Thématique porteuse
  • Arborescence

Audit sémantique

  • Contenus textuels
  • Balises méta
  • Maillage interne

Suivi de visibilité

  • Suivi visibilité
  • Optimisations
  • Suivi d'opportunité

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Les questions SEO fréquemment posées

Comment bien se positionner sur Google ?

C'est une question récurrente. Pour positionner votre site sur la première page de Google sur des mots-clés stratégiques, un ensemble d'action est nécessaire. Cela passe d'abord par une stratégie SEO et des audits techniques et sémantiques pour déterminer les actions principales à mener.

Combien coûte une stratégie de référencement naturel ?

Cela dépend directement de vos ambitions et des objectifs de votre site. Une thématique concurrentielle sur des mots-clés génériques sera plus complexe et laborieuse qu'une stratégie SEO sur des mots-clés longue traîne de niche. Pour en savoir plus il est préférable d'en discuter pour établir une grille d'analyse plus précise et un devis sur-mesure.

Combien de temps faut-il faire du SEO ?

Le SEO permet d'élaborer une stratégie qui fonctionne à un moment donné pour une conjoncture donnée. Il est possible d'être premier dans les résultats de Google pour vos mots-clés stratégiques à un instant T, puis disparaître de la première page suite à une mise à jour d'algorithme de Google ou l'apparition de nouveaux concurrents. Dans l'idéal le SEO est un accompagnement constant qui vise à pérenniser votre visibilité naturelle en s'adaptant continuellement aux nouveautés des moteurs de recherche.

Audit technique

Pour référencer votre site, Google parcourt vos pages pour comprendre leurs contenus et les indexer. Dans le cas d’un site mal optimisé techniquement, Google risque de passer à côté des pages stratégiques liées à votre activité. Grâce à cet audit, assurez à votre site une structure technique optimisée. Les éléments importants pour le SEO seront ainsi renforcés.

Stratégie de mots-clés

Les mots-clés sont les expressions tapées par les internautes dans Google lorsqu’ils cherchent une information. Analysez leurs requêtes et améliorez la façon dont ils vous trouvent grâce à votre stratégie de mots-clés. Optimisez ainsi votre site internet pour vous positionner précisément sur ces requêtes et gagnez de la visibilité sur votre secteur d’activité. Captez un trafic qualifié en quête d’informations sur vos produits et services. L’optimisation des contenus vous permet d’améliorer la visibilité de votre site.

Audit sémantique

Les mots-clés qui composent une requête doivent être présents sur vos pages pour que celles-ci apparaissent dans les premiers résultats de Google. Grâce à l’audit sémantique, vérifiez que vous contenus éditoriaux et vos balises méta répondent à votre stratégie de mots-clés. Renforcez vos différentes thématiques en optimisant votre maillage interne.

suivi seo

Suivi de mots-clés

Le suivi de mots-clés est essentiel pour analyser les performances SEO de votre site internet. Trackez quotidiennement vos positions dans les résultats de Google sur des mots-clés stratégiques. Surveillez l’évolution de votre visibilité et priorisez vos futures actions de référencement.

Prestations SEO réalisées

audit techniques
Stratégies de mots-clés
audit sémantiques
suivis de mots-clés

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Pourquoi faire du SEO

Une stratégie de référencement naturel permet à votre site de s’afficher dans les premiers résultats de recherche de Google sur des expressions clés stratégiques pour votre activité. La majorité des internautes choisissent les résultats de la première page. Plus de la moitié des clics se font sur les trois premiers résultats.

Consultant SEO à Rennes, je propose à des entreprises de bénéficier d’une visibilité naturelle sur des mots-clés stratégiques afin d’améliorer le trafic de votre site depuis les moteurs de recherche. La mise en place d’un référencement naturel (seo) efficace améliore et pérennise la position de vos pages web. Un trafic de bonne qualité permet d’augmenter le taux de transformation des ventes de vos produits ou services.

Création ou refonte

Idéalement, la stratégie SEO (search engine optimization) d’un site web se pense en amont de son développement, mais il est tout à fait possible d’optimiser le référencement naturel de votre site après sa mise en ligne. Dans le cadre d’une création de site ou d’une refonte, le SEO intervient sur la construction de l’arborescence, la structure des maquettes, l’analyse des critères techniques et l’optimisation des contenus. Un consultant SEO doit donc savoir collaborer avec des graphistes, développeurs web et rédacteurs, comme le ferait une agence de référencement. Un expert en référencement pourra également proposer une stratégie de netlinking adaptée pour créer des liens externes sur des sites à forte popularité et des réseaux sociaux.

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